ACTUALITE 

Le billet du jour

Les enseignants dans la ligne de mire de Dahech

Stéphane Masson Par Stéphane Masson de Coach-Plus.fr | 07 décembre 2015 à 13h12
Je vous disais dans le billet du 23 novembre (C'est la guerre) que Dahech allait augmenter le nombre de ses attaques terroristes dans un avenir proche sur les continents occidentaux et tout particulièrement dirigées vers les Etats-Unis et la France. Alors que le propre de ces actes d'intimidation et de mort est de frapper par surprise dans des lieux fréquentés et non pressentis, il semblerait que la stratégie de l'Etat islamique s'affine. Et la déclaration de guerre en tant que telle confirmée.

La communication de ses intentions n'est peut-être pas voulue mais existe réellement. Ou fait-elle partie de la machine à rependre la terreur? Toujours est-il que dans son numéro 7 de novembre "La France à Genoux", de Dar Al-Islam, le magazine francophone en ligne de Dahech, destiné aux futurs candidats au djihadisme, appelle clairement à tuer des enseignants français, fourriers de la laïcité. Cette fois-ci, la cible est précise et dévoilée, la laïcité comme terreau de mécréance.

Dans le numéro 2 "Qu'Allah maudisse la France", l'incitation était encore large à cette époque (au sortir des attentats du 7 janvier à Paris) et rappelait qu'il fallait: "Attaquer ceux qui insultent le Prophète. (...) Quelle attaque plus grande contre notre religion qu’insulter et se moquer de notre Prophète bien-aimé comme l’ont fait les mécréants impurs et pervers de Charlie Hebdo." Et englobait tous les sujets en empathie et sympathie avec les victimes de la tuerie, en justifiant: "Celui qui fait apparaître son acceptation de la mécréance de ceux qui se moquent du Prophète sont eux-mêmes des mécréants." Avant d'ajouter: "ceux qui manifestent par solidarité pour ceux qui insultent le Messager d’Allâh sont pires dans la mécréance que ceux qui ne font que s’asseoir avec ceux qui mécroient."

Toute la France était émue, touchée et solidaire avec les victimes, coupables de mécréance. Nous sommes donc tous coupables. Nous sommes donc tous des cibles potentielles des coups meurtriers de Dahech. Nous serons donc tous solidaires aux côtés des enseignants. Que la vie continue!

Tous les articles
Pixel_505050