PROCESSUS DE COACHING 


Le coaching consiste à accompagner des personnes ou des groupes dans la définition et l'atteinte de leurs objectifs, au bénéfice de la réussite de leur évolution personnelle et professionnelle. Il se doit aux hommes, à la réussite de leur évolution, à leurs performances, et à la seule place qui leurs reviennent dans les systèmes et les organisations du monde qui est le nôtre, le centre.

Cet accompagnement se caractérise par l’émergence des propres solutions de la personne ou de l’équipe, par la mise en place d’actions concrètes. Il n’est ni un style de management, ni du conseil, ni de la formation, ni du tutorat, ni du mentorat, ni de la thérapie.

Lors d'une première entrevue, les personnes ou les groupes expriment leur demande. Nous définissons le parcours, l'accompagnement, le processus de coaching à mettre en place en fonction de leurs besoins et des objectifs précis dont nous traçons, ensemble, les contours et posons les échéances.

Les séances de coaching se déroulent au choix en tête-à-tête ou à distance, par téléphone, par visioconférence, Skype, WhatsApp, Messenger... (80% des coachings individuels se réalisent suivant ces canaux). Dans le cadre d'un coaching de groupe (intelligence collective), le processus se déroule dans les locaux de la structure d'accueil, par exemple dans la société pour les coachings en entreprise.

Un coach, contactez-nous !

Facebook Twitter LinkedIn Youtube Pinterest Newsletter
INFORMATIONS 
Consignes Covid-19
Coaching online

 
Pixel_505050