LES OUTILS DU COACH 


Le dispositif principal utilisé par le coach dans le cadre d'un processus est essentiellement basé sur le dialogue et le questionnement (s'interroger, mener une réflxion profonde sur soi, scruter le champ des possibles, inventorier ses ressources, poser et suivre le déroulé d'une stratégie...).

Il prend également la forme d'exercices, d'ateliers tirés d'une caisse à outils fournie en moyens systémiques développés par l'école de Palo Alto. Ce sont des processus cognitifs dynamiques (TCC: Techniques Cognitivo-Comportementales) visant à mieux comprendre, à clarifier une situation, à passer d'un espace problème à un mode solution, comme par exemple le "SCORE" et les Domaines de consciences de Grégory Bateson.

Les séances de coaching se déroulent au choix en tête-à-tête ou à distance, par téléphone, par visioconférence, Skype, WhatsApp, Messenger... (80% des coachings individuels se réalisent suivant ces canaux). Dans le cadre d'un coaching de groupe (intelligence collective), le processus se déroule dans les locaux de la structure d'accueil, par exemple dans la société pour les coachings en entreprise.

Un coach, contactez-nous !

Facebook Twitter LinkedIn Youtube Pinterest Newsletter
INFORMATIONS 
Consignes Covid-19
 
Pixel_505050